ONLONL
image suivante image précédente 1 2
Mardi 15 février 2011 - 20h30
ABONNEZ-VOUS

Découvrez les avantages de l´abonnement.

En savoir [+]

IBRAHIM MAALOUF

1ère partie : FT PROJECT

Ibrahim Maalouf a reçu une Victoire du Jazz en juillet  pour le prix Meilleure Révélation Instrumentale de l’année.

Ne l’enfermez pas dans un tiroir. Ethno-jazz, électro-jazz, ambient-jazz ? Le jeune trompettiste franco-libanais n’a que faire des étiquettes. Pour preuve, sa dernière production discographique Diachronism dont chaque plage illustre son envie de mélanger les genres, d’abolir les frontières, de mixer les cultures. Orient/Occident, Ibrahim Maalouf est d’ici et d’ailleurs et en joue à merveille pour créer un univers sonore stimulant. Si son parcours individuel fut couronné par des prix internationaux de concours classiques et par un premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, sa formation principale fut celle qui l’amena à explorer pendant plus de 15 ans la musique traditionnelle arabe. Le son particulier de sa trompette virtuose à quatre pistons a déjà séduit Sting, M, Vincent Delerm, Amadou et Mariam. Des notes que l’on retrouve également dans la bande originale de Home de Yann Arthus-Bertrand.

Sur scène, entouré d’un combo partageant son goût pour le brassage et l’ouverture, il invite le public à un merveilleux voyage où l’émotion et le partage sont les maître-mots.

En première partie, François Tourneur, guitariste bien connu dans notre région, et autre adepte du métissage musical, viendra présenter son nouveau et enthousiasmant projet, le FT Project.


Centre André Malraux / Espace Flandre - Hazebrouck - Tarif B

>> www.myspace.com/ibrahimmaalouf
>> www.francoistourneur.com

Suivez-nous sur Facebook