RETOUR A L'AGENDA

  • LE P'TIT MONDE

LE P'TIT MONDE

15ème festival pour petits, grands et vieux enfants.

Pour ouvrir l'imaginaire, favoriser les découvertes, initier des rêves et des moments suspendus, on peut compter sur Le P'tit Monde . Dans des forêts enneigées (Un cerf au sabot d'argent), sur un radeau dérivant sur l'océan (Le grand orchestre du 7ème continent), à bord d'un camion (J'y pense et puis...), aux confins de l'univers (Vous êtes ici) ou, simplement, sur une chaise (Stoel),- entre autres-, cette quinzième édition saura, une fois encore avec ses douze propositions artistiques, transporter petits, grands et vieux spectateurs vers des univers poétiques et sensibles.
À noter que le spectacle s'invite aussi chez les particuliers avec le projet participatif Auteurs à domicile qui propose la découverte d'un texte de théâtre en famille et une restitution publique.
Enfin, Le P'tit Monde est l'occasion pour les enfants de notre Atelier du spectateur qui regroupe chaque semaine une dizaine d'enfants de 10 à 14 ans de présenter le fruit de leur travail. Ce sera le 10 avril avant la représentation d'Un cerf au sabot d'argent.
Du 10 au 20 avril, ce sont donc, près d'une quarantaine de rendez-vous pour apprendre à grandir, pour vibrer et s'émerveiller, pour partager et découvrir...ensemble.

Que voir et à quel âge ?

 

Les âges préconisés pour chacun des spectacles tiennent compte du contenu et de la forme des spectacles. Ils n'ont pas été arrêtés par hasard et ont été établis par les compagnies en fonction du public auquel elles destinent leur production. Merci donc d'en tenir compte pour le confort de tous, dans la salle et sur scène !

 

 

À partir de 3 ans : Stoel

À partir de 4 ans : Babïl

À partir de 6 ans : Un cerf au sabot d'argent, Le grand orchestre du 7ème continent, Le ballon rouge

À partir de 7 ans : Vous êtes ici

À partir de 8 ans : J'y pense et puis... , Horses

À partir de 9 ans : Simon la gadouille, Oh boy !

À partir de 10 ans : Shakespeare vient dîner

À partir de 15 ans : Je clique donc je suis