RETOUR A L'AGENDA

  • FRÉDÉRIC FROMET
  • FRÉDÉRIC FROMET

FRÉDÉRIC FROMET

dans le cadre du temps fort SI ÇA ME CHANTE !

Dans le cadre de la 2ème édition de 
SI ÇA ME CHANTE ! 

  En 1ère partie : PARITÉ MON Q
Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. Ses armes : une guitare acoustique et des chansons satiriques qui brocardent l'actualité. Sous ses airs de copain gentil, le chansonnier made in France Inter rhabille pour l'hiver les bobos, le foot, le tout-bio, sans oublier les politiques. Délicieusement grinçant.
Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond. Sur scène, François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frédéric en faisant les jolis chœurs et en jouant de l’accordéon et de la contrebasse.
 
De decyzje van ze leeven : niet serieus grypen en eerst van ael nhemzelve. Ze waepenen : een akoustyke gitaere en greetende liedjes die lachen de maeren uut. Al slachten an een fraeien maet, den zanger emaekt op France Inter kleëdt de bobos, den foottboll, 't ael-bio, zonger de polityke menschen te vergeeten. 't grinst smaekelik.
 
 
En 1ère partie :
Parité Mon Q, l’élégance vocale
Au croisement de la Maîtrise de Radio France et des néons des salles de gardes, A la frontière entre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque, Pile au centre du milieu des Chœurs de l’Armée Rouge, Un poil juste à côté des Barbershop, Pas loin de la Close Harmony, Grivois, beaucoup, Classe, toujours, Enfin presque… … Parité Mon Q, l’élégance vocale sur une mise en scène de Charlotte Gaccio, ces 7 mercenaires des vocalises revisitent a cappella un répertoire de paluchards comme Bocuse magnifierait un saucisse-purée.

1ère partie PARITÉ MON Q