RETOUR A L'AGENDA

  • #JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD
  • #JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD
  • #JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD
  • #JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD
  • #JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD

#JAHM. LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD

d'après Marivaux - Théâtre du Rivage

Le Centre André Malraux propose de redécouvrir Le Jeu de l'amour et du hasard, une des grandes oeuvres du répertoire, dans une version moderne et totalement rajeunie. Après A la Renverse de l’auteure Karin Serres -programmé il y a deux ans-, Pascale Daniel-Lacombe, metteure en scène de la Compagnie du Théâtre du Rivage poursuit son travail autour de la question amoureuse, celle qui se pose une nouvelle fois dans la jeunesse de la vie adulte, celle qui engage l’avenir. Via une tonalité artistique cependant nouvelle - de fond, de sens et de forme- elle choisit d’explorer cette comédie de sentiment – et non pas sentimentale – pour une immersion dans l’oeuvre de Marivaux. Un texte qui porte avec subtilité et cruauté toute la complexité des sentiments amoureux, des émotions et des êtres. Sept comédiens évoluant dans un décor ingénieux et modulable plongent dans ce tourbillon humain pour tenter de saisir ce qui fait l'amour et ses codes, ses désirs et ses tourments. 
 
 
Achter À la renverse dat me ontvangd hen binst de saizoen 16/17, den Théâtre du Rivage doet voort mee ze werk rond de liefdevraege en hen het ekoozen van 't werk van Marivaux te kyken en nyken, een werk die draegt mee jonghyd, boozighyd en vreedighyd de moeielikighyd van de liefdegedachten, de emoosjen en de menschen.

Mise en scène : Pascale Daniel-Lacombe

Scènographie : Eric Charbeau, Philippe Casaban  

Création sonore : Clément- Marie Mathieu

Lumière : Bertrand Couderc

Assistanat à la lumière: Yvan Labasse – RÉGIE PLATEAU Nicolas Brun COSTUMES Aude Desigaux CONSTRUCTION DÉCOR Le grand T, Max Vaselin, Nicolas Brun ASSISTANAT Mathilde Panis – COMPOSITION MUSICALE Ubikar avec la complicité d’Elisa Ruschke – PHOTOS Xavier Cantat – DISTRIBUTION Mélanie Jaunay en alternance avec Charlotte Krenz – Liza Blanchard – Ninon Noiret – Nicolas Orlando – Etienne Kimes – Ewen Crovella – Théo Costa-Marini