RETOUR A L'AGENDA

  • AIRNADETTE
  • AIRNADETTE
  • AIRNADETTE

AIRNADETTE

Le pire contre-attaque

BANDE DE PERFORMEURS CINÉPHILES, TÉLÉVORES ET MÉLOMANES, LES AIRNADETTE ONT FAIT DE L’ABSURDE ET DU DÉTOURNEMENT UN NOUVEAU STYLE DE SPECTACLE.
Incroyable performance mélangeant synchronisation hyper-millimétrée, comédie, mime et danse, ce show unique en son genre vous emmène dans une épopée fantastique à travers un mix de plus de 500 extraits cultes détournés. Répliques de film, publicités, discours politiques, buzz du web, tubes interplanétaires : ce que l’industrie culturelle a produit de marquant depuis ces 70 dernières années s’y retrouve mélangé, encastré, compressé et resservi avec humour, anachronisme et poésie. Bowie y donne la réplique à Sylvester Stallone, Macron y croise Jean-Claude Duss, “Star wars” flirte avec « Norman fait des vidéos » ou “ La Reine des Neiges ”. Le tout ponctué par les riffs percutants d’AC/DC, la pop sucrée de Taylor Swift, les envolées lyriques de Lara Fabian ou le flow irremplaçable de RUN DMC… The best of pop culture ! Grand-messe de l’absurde, ce nouvel opus fait mouche grâce à une écriture terriblement affûtée, un dispositif scénographique et vidéo spectaculaire et des chorégraphies perfectionnistes signée Julien Derouault, de la Compagnie Pietragala-Derouault.
Airnadette, ce sont 6 personnalités : Chateau Brutal, Moche Pitt, Gunther Love, Scotch Brit, Jean-Françoise et MRodZ. Chacun son style, chacun son univers. Ils sont différents mais forment un tout. Ils ont en commun la folie, le culte de la connerie rock’n roll et du détournement des codes. Ils interprètent chacun plus de 100 voix différentes par spectacle et déploient sur scène une énergie cartoonesque !