RETOUR A L'AGENDA

  • KIMBEROSE + SANDRA NKAKÉ

KIMBEROSE + SANDRA NKAKÉ

Complètement soul

La soul music, c’est bien sûr la musique de l’âme. Avec ce double plateau, l’âme du spectateur va vibrer, se regénerer, se ressourcer. Comme une cure de jouvence et de spiritualité. Deux grandes voix, deux univers, deux approches distinctes mais un même héritage, celui de la musique en partage pour dire les tourments de la vie et célébrer, dans le même temps, ses infinis beautés.
 
KIMBEROSE
Sa voix convoque instantanément la mémoire des grandes divas du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Nina Simone. Kimberly Kinston Mills est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant cette musique désormais ancienne qu’est la soul pour lui redonner vigueur et nerf. Cette chanteuse de 26 ans, née à Athis-Mons d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, est en passe de devenir la nouvelle diva de la musique soul. Une des toutes récentes grandes sensations de la scène jazz.
 
SANDRA NKAKÉ
Sa voix est incroyable. Elle fait merveille sur des textes poétiques et engagés où la chanteuse née au Cameroun et ayant grandi entre Paris et Yaoundé se livre, sans filtre, avec une puissance troublante et une honnêteté désarmante. En novembre 2018, elle sortait son troisième album Tangerine Moon Wishes, une oeuvre inclassable, multiple, nourrie d’influences diverses. Ce nouvel opus dans son oeuvre, Sandra Nkaké le présente sur scène dans un show flamboyant émaillé de fulgurances soul, d’éclats rock, de brillances jazz. Son parcours, ses ancêtres, la femme, l’enfermement, l’Afrique, le corps, la Lune et enfin la lumière et la paix, autant de choses que sa voix nous raconte avec une rare intensité.