RETOUR A L'AGENDA

  • UNE VIE BIEN RENGER D'ADOLPHA
  • UNE VIE BIEN RENGER D'ADOLPHA
  • UNE VIE BIEN RENGER D'ADOLPHA

UNE VIE BIEN RENGER D'ADOLPHA

Compagnie Détournoyment

Vous aimez les contes de fée ? Les histoires de princesse, les baguettes magiques, les princes charmants et les forêts enchantées ? Alors, imaginez tout le contraire : la misère, une enfance sous les coups, un mari violent, la prison... Cet anti-conte de fée, c’est l’histoire (vraie) d’Adolpha Van Meeraeghe, une ouvrière lilloise qui a commencé à écrire son autobiographie lors de son passage par la case prison. Un récit puissant et brut que la comédienne Corinne Masiero a désiré porter à la scène. Cette lecture-spectacle à laquelle participe Adolpha fait l’effet d’un coup de poing tout en mettant en lumière un extraordinaire appétit de vivre et un amour de la vie qui sait écarter d’un revers de main les atrocités qu’elle peut réserver. Sans misérabilisme, sans apitoiement.

Une lecture-spectacle avec Sophie Cornille à la lecture, Louise Bronx à l’illustration sonore, Nicolas Grard à la lumière et la vidéoprojection, Adolpha Van Meerhaeghe au chant et à la scénographie.

RENCONTRE AVEC ADOLPHA - BOUQUINALES 2019

Adolpha Van Meerhaeghe viendra présenter son livre Une vie bien rEngeR d’Adolpha illustré des dessins de Rémi aux Bouquinales, salle des Augustins à Hazebrouck dimanche 20 janvier à partir de 14h00. Un moment d'échange entre Adolpha et les visiteurs aura lieu à partir de 16h30 en compagnie de Nicolas Grard, auteur, metteur en scène et comédien de la Cie Détournoyement.

 

PROJECTION DU FILM LES INVISIBLES 

En parrallèle à la présence d'Adolpha, le cinéma Les Arcs en ciel projettera le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit dimanche 20 janvier à 18h30, suivie d'une rencontre avec Adolpha qui joue son propre rôle dans le film.

Tarifs : 6,50€ / 8€.

Infos et réservations  : arcsenciel-cine.fr / 03 28 48 08 34