RETOUR A L'AGENDA

  • LÉOPOLDINE HH

LÉOPOLDINE HH

1ère partie : RIVE

Poétique et barrée, l'alsacienne Léopoldine HH a sorti son tout premier album Blumen Im Topf  (*fleurs en pot) composé à partir de textes littéraires. Sa musique passe de l'épure intimiste à des orchestrations plus dansantes et parfois électroniques. Son album est une gourmandise musicale, un voyage dans les langues (français, alsacien, allemand, anglais) et les mots des auteurs qu'elle aime (Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Roland Topor, Gildas Milin,...)
Sur scène, en trio ou seule avec son accordéon, ses chansons nous embarquent chacune sur une planète méconnue. Entre Nina Hagen pour la fougue, Colette Magny pour les textes, Lhassa pour certaines rondeurs de voix, Léopoldine HH propose une musique à part.
Son album a remporté le Prix Moustaki 2017 : Prix du Jury, Prix du Public, Prix Catalyse ainsi que le Prix Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros 2017 et le Prix Talent d’Avenir de la Fond’Action Alsace 2016
 
 
1ère partie RIVE
Des instruments organiques qui se marient aux machines. Des chansons pop pour rêver éveillé, d’autres pour se laisser bercer. RIVE réinvente en français la notion de dream pop. On pense à Moderat, Son Lux ou Beach House. Élégant et interpellant.

Photo : Calypso Baquey