e

Artiste associée

Agnès Renaud, artiste associée du Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck

Agnès Renaud

Depuis la saison passée (18/19) et jusque la fin de la prochaine (20/21), c’est Agnès Renaud qui nous accompagne dans différents projets afin d’ y apporter son éclairage d’artiste et y glisser l’originalité de son regard.

Comédienne et metteure en scène à l’univers sensible et captivant, Agnès Renaud est, comme elle aime à le dire, une fille de l’exil (ses parents ont vécu en Algérie et ont connu les deux ruptures, celle du départ et celle du retour).

Elle met en scène des textes qui suscitent en elle résonances personnelle et émotionnelle fortes. Son travail se porte sur les écritures d’aujourd’hui, et sur la façon dont les corps peuvent les porter sur le plateau. Après avoir été assistante à la mise en scène de Ricardo Lopez Munoz et de Michel Rosenmann, elle met en scène Instants de femmes de Brigitte Athéa, L’Odeur de la mer, textes de Camus et Assia Djebar, puis Au-delà du voile de Slimane Benaïssa. Elle monte ensuite deux textes de Luc Tartar, Monsieur André, Madame Annick et Terres Arables, fables sur le monde du travail et la dégringolade sociale. Suit Automne et Hiver de Lars Norén, La Fausse Suivante de Marivaux, puis Le Jardinier de Mike Kenny. Elle a mis en scène Le Petit boucher de Stanislas Cotton présenté au Centre André Malraux, au cours de la saison 18/19.

Cette saison, retrouvez Agnès Renaud :