ÉDITO 2016/2017

Depuis sa création, le Centre André Malraux, de par une programmation en phase avec des expressions artistiques novatrices, est rapidement apparu comme un emblème social et culturel de la Ville d’Hazebrouck et du territoire.

Une nouvelle saison culturelle commence, tel un nouvel horizon coloré, lumineux, joyeux, dépaysant.

Toujours en quête d’explorations nouvelles, grâce à cette part de rêve que nous offrent les artistes, la nouvelle programmation s’annonce ambitieuse et accessible, pluridisciplinaire, ouverte et solidaire, intergénérationnelle et vivante.

Au fil des pages de cette plaquette que je vous invite à parcourir les propositions des artistes confirmés ou des nouveaux talents. Cette année encore, l’équipe du Centre André Malraux a affirmé sa volonté de vous offrir un univers artistique mêlant danse, humour, opéra, théâtre en faisant la part belle à la chanson française avec un événement qui marquera la saison : «  si ça me chante ! ».

Autre temps fort de cette saison : la célébration du millième spectacle. Je vous encourage à découvrir la surprise que vous a concocté à cette occasion l’équipe de Centre André Malraux!

«L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme» disait Malraux.

Si la culture élargit nos perceptions et contribue à notre épanouissement, elle se place au cœur de notre vie individuelle et collective, elle nous unit et donne du sens à nos vies.

La Ville d’Hazebrouck continuera de favoriser le développement de l’action culturelle afin de garantir à tous des découvertes, des surprises, des émotions, et permettre de se rassembler, de tisser des liens en partageant des aventures artistiques et créatives, parfois inédites.


Excellente saison culturelle à tous.

 

Bernard Debaecker
Maire d'Hazebrouck