ÉDITO 2018/2019

A QUOI SERT UN THÉÂTRE ?

... Répondons simplement qu'il nous aide à regarder le monde, à attiser notre curiosité, à nous forger un esprit critique, à nous sentir parfois un peu plus citoyen. Il sert également à partager collectivement des émotions respectant l'intimité de chacun, tout en étant un lieu de croisement et de métissage, quoiqu'imparfait, dans un monde où les occasions de nous réunir sont si peu nombreuses. Et nous ajouterions peut-être, qu'un
théâtre, public celui-là, cherche à sensibiliser aux arts vivants et à accompagner de manière volontariste les artistes et les spectacteurs.

La saison 2018/2019 du Centre André Malraux / Scène(s) de Territoire / Hazebrouck s'annonce joyeuse et engagée ! Encore une fois étonnante et détonnante, éclectique et électrique... Elle est résolument ouverte sur notre monde, donnant toute la place qu'elle mérite à la parole des artistes, à leurs univers décalés et irrévérencieux.

Merci à nos partenaires publics, privés et médias de nous permettre de vivre tous ces moments de créativité, d'intelligence et d'intensité. Et comme les spectacles n'existent que parce que vous êtes là, vous les spectateurs attentifs, fidèles, critiques... Merci à vous !

L'époque que nous traversons charrie ses doutes et ses inquiétudes ? Qu'à cela ne tienne ! Donnons à notre vision une longueur d'avance, affranchissons-nous des peurs pour voir loin, là où l'on devine espoirs


Philippe Le Claire
Directeur du Centre André Malraux.