ÉQUIPES ARTISTIQUES ASSOCIÉES

AUDE DENIS
Compagnie Par-dessus bord

Voilà trois saisons que nous cheminons en compagnie d'Aude Denis et sa Compagnie Par-dessus bord. Trois saisons au cours desquelles nous avons pu apprécier, outre son humeur invariablement joviale, la qualité de son travail et l'acuité de son regard artistique autour de plusieurs créations : Les 3 petits vieux qui ne voulaient pas mourir, A quoi ça sert un livre ?, Le journal de Francis, hamster nihiliste (1990-1990). À l'Espace Flandre ou en tournée dans les villages de Flandre Intérieure, en spectacle ou en atelier, Aude Denis sait mettre en application sa vision du théâtre : donner à voir et à entendre au plus grand nombre ce qui la touche et qu'elle veut partager et, pour citer Michel Vinaver, son mentor, « faire du théâtre un outil pour mieux se comprendre et se situer dans le monde. » Nous parvenons en 17/18, au terme de cet heureux et enrichissant compagnonnage. Un au revoir sous la forme d'une dernière création : Aude présentera en effet le 15 mars 2018, son adaptation du Dragon d'or, la pièce de l'auteur allemand Roland Schimmelpfennig..

 

TONY MELVIL
Compositeur, interprète, musicien

Tony Melvil n'est pas un inconnu en Flandre Intérieure. Il a, en effet, été invité à plusieurs reprises par le Centre André Malraux. Avec son complice Usmar dans leur proposition pour le jeune public Quand je serai petit. Avec son trio dans le cadre du Réseau de développement culturel en milieu rural. Seul enfin, en première partie d'Alexis HK, en novembre 2017. Enthousiasmé par son univers, nous avons souhaité une collaboration plus suivi avec Tony. C'est ainsi que plusieurs projets verront le jour :

-Solo pour un salon : une série de trois concerts en solo chez les particuliers les dimanche 5, 12 et 18 novembre. Si vous désirez, recevoir Tony en concert à la maison, contactez -nous au 03 28 49 52 88.

-Une résidence au Centre André Malraux : Tony y travaillera du 15 au 19 janvier sur son prochain album en compagnie de ses complices du Tony Melvil Trio, Delbi (guitare Dobro, clavier) et Maxence Doussot (batterie).

-Un stage de chant et un stage de détournement violonistique (voir en pages Action culturelle) en partenariat avec l'École municipale de musique / Maison de la musique Jean-Claude Casadesus d'Hazebrouck. 


AURÉLIE LECONTE
Clown

C'est dans le cadre du dispositif Pas de côté, initié par la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France que nous entamons cette saison un compagnonnage avec Aurélie Leconte, comédienne corporelle, déjantée, énergique et généreuse comme elle se définit elle même. Aurélie sera présente à Hazebrouck et sur le territoire à plusieurs reprises de novembre 2017 à février 2018. La « femme clown » ira à la rencontre du public «pour semer de la poésie ici ou là, pour nourrir à la fois sa recherche mais aussi pour créer un mouvement collectif de joie et d'expression ». Nous la retrouverons ainsi à l'occasion de l'accueil du public sur plusieurs spectacles, notamment à l'occasion du temps fort Si ça me chante, du Week-End Poil à Gratter, mais aussi dans le bus qui mènera les spectateurs découvrir Rinaldo au Bateau Feu et, à l'Espace Flandre, lors de l'accueil du public du spectacle Trans Hip-Hop Express en février.