e

Relations avec le public

— Le billet suspendu —

Désireux de favoriser la venue de tous au spectacle, ce dispositif permet d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens d’assister à une représentation.
C’est simple, pour un billet acheté, vous choisissez d’acheter et d’offrir un second billet, qui sera ensuite redistribué à une personne bénéficiaire. Les billets suspendus sont offerts aux bénéficiaires des minimas sociaux et/ou de l’allocation aux adultes handicapés, ou distribués auprès des associations sociales partenaires du Centre André Malraux.
Pour tout achat d’un billet suspendu, le Cercle des Mécènes prend en charge un second billet. Pour le donateur, le billet suspendu ouvre droit à une réduction fiscale (66%).

— Médiation culturelle —

Vous souhaitez monter un projet en relation avec les activités du Centre André Malraux, accueillir des actions de sensibilisation ou, simplement, en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner et vous aider.
Renseignements : Aurélie Jacquemoud, médiatrice culturelle / a.jacquemoud@centreandremalraux.com

— Actions en milieu scolaire —

Attachés au développement de la pratique culturelle des publics, nous vous proposons différentes rencontres, dont certaines avec les équipes artistiques accueillies au cours de la saison.
Celles-ci ont lieu en amont et/ou en aval de chacune des représentations afin d’éveiller les élèves à la découverte du spectacle vivant et de les sensibiliser aux problématiques abordées.
Renseignements : Aurélie Jacquemoud, médiatrice culturelle / a.jacquemoud@centreandremalraux.com

— Devenez bénévole ! —

Si vous souhaitez intégrer notre petite communauté, vivre l’aventure du Centre André Malraux de l’intérieur, devenir des relais du projet artistique et culturel de notre établissement, vous êtes les bienvenus (accueil des compagnies, du public, relais de notre communication…).
Renseignements au 03 28 44 00 07.

— Quels spectacles, pour quels âges ? —

Les âges que nous préconisons pour chacun des spectacles tiennent compte du contenu et de la forme de l’œuvre. Ils n’ont pas été arrêtés par hasard et ont été établis par les compagnies en fonction du public auquel elles destinent leur production. Merci donc d’en tenir compte pour le confort de tous, dans la salle et sur scène !

— Le bar du Centre André Malraux —

Envie de prolonger la soirée ? D’en savoir un peu plus sur les spectacles ?
N’hésitez pas à venir vous accouder au bar du Centre André Malraux. Vous y croiserez certainement des artistes ouverts, désireux de discuter. L’occasion d’échanger avec eux impressions et idées et, pourquoi pas, de « refaire le monde » autour d’un verre.

A noter que notre bar est également ouvert 30 mn avant le début du spectacle.

— Culture Insertion en Flandre-Lys —

Le Centre André Malraux s’associe à la démarche du dispositif « Culture Insertion en Flandre Lys » initié dans le cadre de la politique départementale du Conseil Départemental du Nord.
Celui-ci s’adresse aux personnes qui n’ont pas accès à la culture, pour des raisons financières ou sociales.

— Adhérez au Centre André Malraux —

Vous souhaitez soutenir le Centre André Malraux et son projet culturel ? Adhérez !
D’un montant de 10€ pour l’année, l’adhésion vous permet de vous présenter au Collège Adhérents qui constitue l’un des Collèges du Conseil d’Administration et de prendre ainsi
part aux décisions engageant la vie de la structure.

Qui plus est, nous vous offrons une place pour le spectacle sur Nina Simone, J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre de Chloé Lacan le mardi 19 novembre 2019.