e

BONBON VODOU

Bonbon Vodou- Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Dimanche 13 septembre à 12h00 et 16h00
Moulin de Boeschèpe
Une marche dans les Monts de Flandre est organisée le matin. Rendez-vous à 9h30 au moulin de Boeschèpe.
Apéro-concert à 12h00 et concert à 16h00 devant le moulin.
    • Dans le cadre de Jardins en Scène - Région Hauts-de-France
    • Gratuit -

Chanson

BONBON VODOU

Chanson pour faire revenir l'être aimé en moins de 24 heures !

Bonbon Vodou c’est Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et JereM, fils… de deux psychiatres lacaniens. Une écriture à double fond, deux voix douces et ensoleillées qui s’accordent comme un songe, ce duo façonne une chanson dépaysée et imprévisible, détournée par l’Afrique et la Réunion, les pieds dans vingt pays.
Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un boxon hétéroclite d’objets quotidiens. Sous les doigts d’Oriane, bouteille de sirop, sac plastique, boites de conserve deviennent inexplicablement percussions. JereM défouraille guitare transformée, bidon d’essence ou ukulélé tahitien…
Baigné par la douceur des deux voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.

JereM chant, guitare
Oriane Lacaille chant, percussions

Dans le cadre de Jardins en scène initié par la Région Hauts-de-France

Des spectacles gratuits dans des cadres naturels d’exception, dans des petites communes ou des grandes villes des 5 départements des Hauts-de-France : la fin de l’été s’annonce douce dans la région. 11 ans déjà que Jardins en Scène ravit des milliers de spectateurs, toutes générations confondues. Avec une recette simple mais efficace : proposer un bouquet de spectacles pluridisciplinaires au cœur d’espaces naturels enchanteurs. Et cette nouvelle édition s’annonce encore plus foisonnante, magique et poétique que les précédentes.Tous les arts seront représentés : cirque, danse, musique, théâtre, cinéma, déambulations, peinture, sculpture… ici à l’ombre d’arbres centenaires, là au milieu de roses au parfum envoûtant, ou ailleurs, tout près d’une mystérieuse abbaye.