e

É.T.É + DAMIEN ROBITAILLE

É.T.É + Damien Robitaille - Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Samedi 27 mars 2021 à 20h00
Espace Flandre Hazebrouck
Annulé

Musique

É.T.É + DAMIEN ROBITAILLE

Depuis trois saisons, le Centre Malraux propose, en collaboration avec le festival international de la chanson de Granby (Canada) une découverte de la jeune et prolifique scène québécoise. Rendez-vous cette année avec deux univers musicaux qu’il convient de découvrir de toute urgence !

Le groupe É.T.É propose une vision bien actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise en alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et de la musique classique.
Leur univers dévoile des compositions originales et des arrangements recherchés d’airs du répertoire traditionnel. Avec leurs harmonies vocales riches, leur groove, leur aisance aux instruments et leur complicité sur scène, É.T.É propose un spectacle haut en couleurs avec l’assurance et la décontraction de vieux briscards.

Violon, bouzouki irlandais, violoncelle, gigue, chants : Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux

Élégant, l’oeil rieur, le cheveux noir de jais, le franco-canadien Damien Robitaille se présente sur scène avec l’air de celui à qui on ne la fait pas. Et cela ne rate jamais : son sens de l’humour, son écriture affutée et poétique, la profondeur de ses compositions, l’universalité qui s’en dégage emportent rapidement l’adhésion du public et, bien vite, son enthousiasme. Et son répertoire mâtiné de folk-rock et de pop inspirée n’oublie pas de ne jamais se prendre au sérieux

En collaboration avec le Festival international de la chanson de Granby (Canada)