e

L’ULTRA BAL + after avec EDGÄR

Festival Si ça me chante 2020 !

L'ULTRA BAL -Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Samedi 21 novembre à 20h00
Espace Flandre
Hazebrouck

Si ça me chante 2020

L'ULTRA BAL + after avec EDGÄR

Entrez dans la transe d’un bal moderne, un voyage à travers les âges, les styles et les pays. Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe de l’Ultra Bal réinvente le bal et mélange valse et dub, musette et électro, madison et hip hop. Quelque chose des fêtes et des liesses d’antan, lorsqu’il était encore de bon ton d’attraper les hanches de son voisin et de se laisser aller à la danse des vivants. Un cocktail aussi délicieusement rétro que farouchement moderne ! Edith Piaf, Johnny Cash, France Gall, Donna Summer et bien d’autres encore sont revisités aux couleurs de l’Ultra Bal.
Fixi, chef de transe est entouré d’une brigade féminine explosive (Chloé Lacan, Zaza Fournier, Karimouche, Gatica…), d’invités surprises et d’un orchestre prêt à toutes les transgressions stylistiques de bon goût. Ensemble, ils inventent un bal métissé, trépidant et électrique. Alors, prêt à enflammer le dancefloor ?

Fixi : accordéon, claviers
Zaza Fournier : chant, accordéon
Chloé Lacan : chant, accordéon
Gatica : chant, guitare
Karimouche : chant

Le band
James Sindatry : contrebasse
Arthur Alard : batterie
Jean Yves Dubanton : guitare

EDGAR -Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - HazebrouckEDGÄR
Nos deux serviteurs de la pop depuis 2015 devaient être de notre fête des 30 ans en avril dernier. Las, un vilain virus en a décidé autrement… Qu’importe, voici enfin l’imparable duo en terre flamande. Fort de plus de 130 concerts, d’un titre de lauréat des iNOUïS au Printemps de Bourges 2018, d’un EP qui fait plus d’1,8 million d’écoutes sur Spotify, EDGÄR est en train de se faire la place méritée qui l’attend au soleil. Entre Air, Absynthe minded, Alt-J, la liste des excellentes références est longue.
Avec le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel (écoutez leur excellente reprise de The sound of silence), avec une pointe de Justice, une autre de Parcels, EDGÄR délivre une pop élégante et racée avec la classe des tout meilleurs.

Ronan Mézière : chant, guitare, clavier  / Antoine Brun : chant, guitare, clavier