« J’aime être en peignoir dans un spa toute une journée, j’ai gardé ma ligne fixe et je ne prends plus le bus de peur qu’un jeune ne se lève pour me céder sa place. Suis-je déjà entré en Andropausie ? Les femmes ont tellement de chance ! Leur ménopause est si démonstrative et nous, les hommes ? Rien !
Andropause, un check-up à vif, un lâcher-prise sans fard. Mes premières bouffées de chaleur, c’est pour quand ? Quelle sera la playlist à mon enterrement ? »
La vie est un oignon et les années, ses pelures. Alors, comme tous les chemins mènent aux pauses, Bruno Coppens vient ce soir devant vous sans vœux d’artifices, plus vrai que mature, dérouler l’écharpe du temps et vous raconter une vie jouant à pile ou farce.
De et avec Bruno Coppens
Mise en scène Eric De Staercke
Musique originale Eloi Baudimont
Chorégraphie Eugenia Ramirez Miori
Accessoire L’atelier de la nuagerie
Vidéo Sébastien Fernandez
Régie Nicolas Fauchet et Geoffrey Leeman
Régie plateau Coralie Scauflaire
À noter que Bruno Coppens, revêtira pour l’occasion, non seulement le costume de comédien mais aussi celui de maître de cérémonie. En effet, en tant que MC officiel du Week-End Poil à Gratter 2022, il lui reviendra le rôle délicat et acrobatique d’introduire lui-même son propre spectacle. Un numéro de haute voltige avec cascades et effets pyrotechniques. Verbaux s’entend. Afin de rassurer le public, nous tenons, toutefois à préciser, que l’humoriste belge ne souffre d’aucune forme de schizophrénie ; du moins, si l’on s’en tient à la nomenclature officielle.
Une coproduction Théâtre Le Public et d’Exquis Mots avec le soutien du Tax Shelter de l’État Fédéral Belge via Belga Fund et de la Communauté Française
Photo affiche Gaël Maleux – Visuel Melting Prod
Photos spectacle Gregory Navarra