e

BELGITUDE : 12ème WEEK-END POIL À GRATTER

BELGITUDE - Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
20, 21, 22 et 23 janvier 2022
Friche Coppin & Espace Flandre
Hazebrouck

BELGITUDE

12ème WEEK-END POIL À GRATTER

Ami lecteur, tend bien l’oreille. Qu’entends-tu qui te parvient de l’Est par-delà les brumes hivernales ? Ne sont-ce donc pas les fiers accents mélodiques de la Brabançonne entonnée, la main sur le cœur, par le Gotha artistique d’Outre-Quiévrain ? Tu ne t’y es pas trompé, ami lecteur, c’est bien l’esprit iconoclaste, intrépide, turbulent et joyeusement surréaliste de nos voisins belges qui flottera sur cette 12e édition du Week-End Poil à Gratter. Et l’hiver n’a qu’à bien se tenir, face à ce gulf stream noir, jaune et rouge, à ce sirocco aux doux relents de waffel, à ce bain bouillonnant de surréalisme magrittien, à ce retour triomphant des Diables Rouges version 4-4-2. Car, tiens-le-toi pour dit, ami lecteur : il est temps de remettre la frituur au cœur du village.

LES BÉNÉVOLES

Un accueil du public au poil cette année avec une équipe de bénévoles haut de gamme. Ils sont disponibles, dévoués, empressés, certes, un peu envahissants mais bourrés de bonne volonté. En d’autres termes : indispensables…Alors, que vous le vouliez ou non, ils sont là pour vous simplifier la vie. Car les Bénévoles peuvent vraiment, sérieusement et fort peu efficacement se rendre utiles. Laissez-vous guider tout au long du week-end.

MC COPPENS

Pas de grand rendez-vous sans un grand maître de cérémonie. Et cette année, c’est l’inénarrable, l’irréfragable, l’indubitable, l’inarrêtable -on va s’arrêter là- Bruno Coppens qui nous fait l’amitié de revêtir l’habit de chauffeur de salle. On connaîtconnait la virtuosité de l’humoriste belge quand il s’agit de jongler avec les mots, de leur faire dire plus que ce qu’ils veulent bien nous dire, on peut donc compter sur lui pour lancer les débats avec cette maestria qui confine au feu d’artifice tant avec lui l’avant-spectacle est déjà un spectacle.

LES SPECTACLES