e

HE’S A MANIAC

Festival Si ça me chante 2021 !

HES-A-MANIAC-Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Jeudi 4 novembre 2021 à 19h00
Espace Flandre
Hazebrouck
La soirée se déroulera en trois parties :
à 19h00 He's a maniac
à 20h15 entracte avec DJ set de Barnabé Mons
à 21h00 He's still maniac

Si ça me chante 2021

HE'S A MANIAC + HE'S STILL A MANIAC

Soirée spéciale dans cette édition 2021 du festival Si ça me chante ! Spéciale parce que nous vous proposons une soirée toute entière consacrée, non pas à un chanteur, mais à un danseur en la personne de Cyril Viallon. Cyril nous fait l’amitié de venir présenter les deux volets de son diptyque He’s a maniac. Une plongée au cœur de son parcours et au cœur des années 80 et 90. Un objet scénique inclassable, protéiforme, paradoxalement nostalgique et radieux et où la confidence résonne de sentiments universels.

HE’S A MANIAC
Un homme se remémore toutes les anecdotes qui ont construit sa vie, dirigées ses orientations, affirmées sa différence. Un danseur qui parle de danse, de vie parfois même de survie.  Beaucoup de musique aussi (le guitariste  Benjamin Collier,  accompagne le récit de cette autofiction) quelques images, quelques pas de danse et beaucoup de chansons.

Durée 1h10 – À partir de 13 ans

HE’S STILL A MANIAC

La suite de He’s a maniac : les années collège laissent place à l’entrée dans la vie active et professionnelle pour le jeune danseur. Il débarque à Paris dont il ne connait rien. On y projette des vidéos, on y entend du Madonna et du Prefab Sprout. On y parle de l’hécatombe du SIDA, Un récit sensible et tendre, parfois sombre, parfois joyeux.

Durée 1h15 – À partir de 13 ans

Conception, auteur, interprétation: Cyril Viallon
Mise en jeu: Chloé André
Adaptation, composition musicale, jeu: Benjamin Collier
Régie générale, création lumière: Jib Cousin
Régie son : Grégory Leteneur
Création vidéo: Fanny Dérrier
Regard chorégraphique: Evguenia Chtchelkova
Mise en voix: Marion Billy, Mathieu Jedrazak
Répétitrice: Stéphanie Cliquennois

© Photos : Alexandre Caffiaux

Coproduction: Cie Caryatides, Le Prato / Soutien: Le Grand Sud, Tandem / Compagnie subventionnée par le Conseil Régional des Hauts de France