e

LES CHEVELUS TRITONS

Vendredi 10 novembre 2023 à 20h00
Musée de Flandre - Cassel
Jeudi 14 mars 2024 à 20h00
Chapelle Saint-Jacques- Rue Warein, Hazebrouck
Samedi 8 juin 2024 à 20h00
Musée de la Vie rurale - Steenwerck
    • Gratuit. Dans la limite des places disponibles .

Musique baroque qui décoiffe

Les chevelus tritons

Compagnie Les tritons réunis

Portés par la rencontre de la viole de gambe, instrument phare de l’époque baroque, et du vibraphone, inventé au début du XXe siècle, Les chevelus tritons défrisent la chronologie et déploient un imaginaire sonore inouï.

Au cours d’une mini-tournée sur notre territoire, les deux musiciens, fraîchement installés dans la région, proposeront leur vision musicale des Flandres au gré de différents concerts dans des lieux inattendus. Depuis les compositeurs de l’école franco-flamande jusqu’aux mélodies de carillon et chants de carnaval, en passant par l’évocation des paysages du Westhoek et des rives de la mer du Nord, tout sera prétexte à des excursions musicales à travers les siècles. Au fait, le triton, en plus d’être une créature marine mythologique, désigne un intervalle musical tantôt évité, tantôt recherché…  Une espèce de lézard florissant…

Nadia Bendjaballah vibraphone et percussions
Adrien Alix viole de gambe et arrangements


Retrouvez Les chevelus tritons à l’occasion des 3 ateliers parents/enfants CARILLONNEZ ! qu’ils donneront en amont de chacun de leurs concerts. Plus d’information ici


 

Photo © Fernand Felzinger.

Avec le soutien de

 

 

 

 

La SPEDIDAM est un organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.