e

( NOUS )

(NOUS) - Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Samedi 4 septembre 2021
à 14h00, 17h00, 20h00
Buysscheure
Dimanche 5 septembre 2021
à 11h00, 15h00, 18h00
Buysscheure

( NOUS )

Ktha Compagnie

Au début, comme un cirque. Pas un chapiteau, non, un gradin en 3 parties, qui forme un rond autour d’une petite piste. On est près les uns des autres. Deux acteurs au milieu qui nous regardent dans les yeux, qui nous posent des questions. On se rapproche des autres spectateurs. C’est doux, très lent, sans bruit. Et souriant. De plus en plus proches. Une communauté se forme.

Un spectacle de la ktha compagnie : Chloé Chamulidrat, Suzanne Gellée, Michael Ghent, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Brendan Le Delliou, Guillaume Lucas, Lear Packer, Abdoulaye Seydi, Patrice Teysseyre, Nicolas Vercken, Mathilde Wahl
Avec l’aide de Benoît Afnaïm, Laura Alberge, Vincent Bailly, Yanosh Hrdy, Panxo Jimenez, et Youna Sevestre

Dans le cadre de Jardins en Scène initié par la Région Hauts-de-France

Des spectacles gratuits dans des cadres naturels d’exception, dans des petites communes ou des grandes villes des 5 départements des Hauts-de-France : la fin de l’été s’annonce douce dans la région. 11 ans déjà que Jardins en Scène ravit des milliers de spectateurs, toutes générations confondues. Avec une recette simple mais efficace : proposer un bouquet de spectacles pluridisciplinaires au cœur d’espaces naturels enchanteurs. Et cette nouvelle édition s’annonce encore plus foisonnante, magique et poétique que les précédentes.Tous les arts seront représentés : cirque, danse, musique, théâtre, cinéma, déambulations, peinture, sculpture… ici à l’ombre d’arbres centenaires, là au milieu de roses au parfum envoûtant, ou ailleurs, tout près d’une mystérieuse abbaye.

(nous) est une coproduction ktha compagnie, Le Boulon – CNAR (Centre National des Arts de la Rue) à Vieux Condé, Pronomade(s) – CNAR en Haute-Garonne, Culture Commune – Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, l’Atelier 231 – CNAR à Sotteville-lès-Rouen, la Coopérative De Rue et De Cirque – 2r2c – Paris et les Ateliers Frappaz – CNAR à Villeurbanne.

Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, la Région Île-de-France, l’École du Nord (dispositif d’insertion Région et DRAC Hauts-de-France), la Spedidam, Nil Obstrat – Saint-Ouen-l’Aumône, Bilum, le POLAU–pôle arts & urbanisme à Tours, La Lisière/ La Constellation – Bruyères-le-Châtel, les Plateaux Sauvages – Paris, la Cité de Refuge – Armée du Salut à Paris et le Réseau Déambulation – Île-de-France.
La ktha compagnie est conventionnée par la DRAC Île-de-France et la Mairie de Paris.