e

PEOPLE WHAT PEOPLE ?

PEOPLE WHAT PEOPLE ? - - Centre André Malraux - Scène(s) de Territoire - Hazebrouck
Mardi 22 novembre 2022
à 20h00
Espace Flandre
Hazebrouck

Danse

People what people ?

Compagnie Vilcanota – Bruno Pradet

Bruno Pradet propose une pièce au souffle puissant portée par une envoûtante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares.
Dans un univers où la seule mécanique visible est celle des corps, les sept danseurs, poussés dans leurs retranchements par une indéfectible pulsation, sont bousculés aux confins de transes collectives et de danses rituelles joyeuses.

Créée en 2000, la compagnie Vilcanota développe ses activités aussi bien en milieu rural que sur des scènes ou des festivals d’envergure nationale ou internationale. Elle a produit une vingtaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque.

 

Chorégraphie : Bruno Pradet
Interprétation : Christophe Brombin, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Claire Vuillemin, Loriane Wagner et Angela Vanoni
Création sonore : Yoann Sanson
Musique : Nicolas Barrot, Rossini, carnaval de Dunkerque…
Création lumière : Vincent Toppino
Costumes : Laurence Alquier

Soutiens et accueil en résidence : Théâtre d’Auxerre (89), Théâtre des 3 ponts à Castelnaudary (11), Espace culturel de Ferrals les Corbières (11), Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), le Bateau Feu/Scène nationale de Dunkerque (59), CCN de Roubaix (59), Le Gymnase/CDCN de Roubaix (59), Service culturel de Wambrechies (59), La salle 3 à Montpellier (34), Studio Danse Création à Marcq-En-Barœul (59)
Arts Vivants 11, dans le cadre de HOP, résidence départementale soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC et la région Occitanie et Réseau en Scène.
Création soutenue par l’ADAMI et la SPEDIDAM
La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la région Occitanie, et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.